Text Size

Photos

image

image

Je travaille sur des lieux, sur des espaces qui me « parlent »  et dont j’exalte l’esprit caché, l’énergie intrinsèque.Ils ne seront plus regardés de la même façon…
« Je peins, sculpte, photographie, interroge la matière, les lieux et les Hommes pour y  pointer la présence de ce qui ne se consomme pas, de ce qui nous rend plus vrai. »

Photos Aériennes

Le paramoteur est une activité aéronautique permettant à l'aide d'une aile et d'une "hélice" sur le dos de voler en toute indépendance.
Au delà de l'émotion et de la démarche quasi initiatique que procure cette activité, elle permet une autre approche de la perception que l'on peut avoir de notre environnement, du monde dans le quel on vit et... du recul qu'on peut prendre par rapport au quotidien. Dans ma démarche artistique j’ai toujours essayé de vous proposer  « des regards particuliers » sur le monde, en voici d’autres. 

Voler…

Ne plus sentir le poids de sa propre signifiance, être l’air pour ne plus avoir l’air, être soi, entre ciel et toits, entre liesse et joie, être roi, n’avoir rien.
Voler pour prendre racine dans le bonheur, crier aux nuages qu’on est là, regarder en bas  et se dire qu’on n’y est pas.
Voler… voler, ne plus penser, juste sourire et se sauver… à tire d’aile.

Alain Mila


Portraits et autres photos

Une petite sélection de mes photos. Jusqu'à présent je n'ai présenté que des photos aériennes, des tableaux paysages pris dans l'instantané de mes vols en paramoteur. Je commence, ici, à montrer des photos prises du sol. Encore des instantanés d'ombres et de lumières, des compositions de lignes et de formes mais aussi des portraits (avec autorisation). Je ne suis pas photographe, je n'en ai pas la formation ; aussi, je me laisse simplement aller à la fulgurance du ressenti et je "pose"  mon regard pour capter ce qui me semble intéressant.