• LAND ART

    LAND ART

  • 1
  • Installation « Histoire de racines ». Salle Europa, Hettange-Grande (57) : (300m2).
    Forum Saint Jacques, Metz (57) : (500m2).  1997
    Une réflexion sur nos racines est proposée au travers d’une installation accompagnée de textes.

  • Installation : « Têtes mises à prix » Espace Michel Berger Yutz (57) : (800 m2) 1999
    500 galets avec des codes barres et une caisse de supermarché pour décoder leurs provenances, prix, dates de péremption… et leurs valeurs réelles : des textes poétiques ! Un certificat d’authenticité est remis aux « clients », les visiteurs.

  • Installation : « Ex-voto » Abbaye des prémontrés, Pont-à-Mousson (54) 2002
    Dans le cadre d’une grande exposition personnelle sur plus de 2000 m2 , une exposition  photos de mises en scènes de danseuses habillées d’un tube de tissu élastique ou d’un simple tchador est installée sur les lieux des mises en scènes. Une série apporte un autre point de vue sur les lieux, l’autre série est une réflexion sur la condition féminine niée tant par le tchador, que par l’exploitation  du corps dans le monde occidental.

 « Source de fleurs », » et « Lecture de la nature »
Extraits de séries d’œuvres land art réalisées dans des forêts de Moselle, notamment autour de Koenigsmacker, Veckring.
Je tiens compte de « l’Esprit du lieu » de son odeur, de son passé, d’un souvenir, d’un rayon de soleil ou d’un souffle de vent… 
Je communie avec la Terre et je lui rends hommage. Cette démarche va accompagnée toutes mes créations (sculptures, peintures, performances, photos)

 

Première réalisation éphémère en ville « Les Dieux font du foin »
La rue Serpenoise à Metz (57) est « la » rue commerçante où des milliers de personnes passent sans trop remarquer la « Colonne de Merten » avec « Saint Michel terrassant l’Anguipède ». Habillée de foin… tout le monde la remarque !